Les plus beaux pays à découvrir en Afrique noire

L’Afrique est un continent de prédilection pour un voyage touristique. Le territoire africain renferme une diversité culturelle qui fait de lui une terre de découverte pour les vacanciers et les touristes. Les paysages désertiques renvoient aux cultures nomades tout en permettant de profiter d’un séjour exceptionnel. Afin de découvrir la richesse de ce continent, il est préférable de visiter les pays en Afrique noire regorgeant d’une variété de paysages fascinants. Découvrez ci-dessous les merveilleux pays qui méritent le détour en Afrique.

Kenya et Tanzanie

Kenya s’avère être une destination plébiscitée pour les aventuriers. Voyager au Kenya, c’est aller à la découverte de la faune et de la flore, les plus fascinantes au monde. Les parcs naturels africains vous dévoilent leurs richesses naturelles : entre autres, les flamants roses du lac Bogoria, les gnous et les guépards. Sur les côtes du Kenya, les plages sont bordées de cocotiers accueillant chaleureusement ses visiteurs. Tanzanie fait aussi partie des pays de l’Afrique noire et elle est très appréciée grâce aux magnifiques paysages que le territoire contient. Pour les amoureux de la nature, misez sur la Tanzanie afin d’essayer un tour en montgolfière en vue d’avoir une autre vision panoramique du pays. Depuis le désert, contemplez les superbes couchers de soleil en solo ou en compagnie.

Zambie et Mozambique

Découvrez les fameuses chutes Victoria pour votre séjour au Zambie. Il s’agit de l’une des sept merveilles naturelles du monde, alors n’hésitez pas à prendre quelques photos en guise de souvenir personnel. Visitez aussi le lac de Kivu pour vous familiariser avec toutes sortes de sports nautiques. Les sites historiques sont innombrables et méritent le détour au Zambie. Bordé par l’océan indien, Mozambique est un pays charmant, idéal pour séjourner en vacances. En quête d’aventure et de dépaysement, choisissez cet endroit original sur lequel nombreux touristes n’ont pas encore mis leurs pieds. Ses plages paradisiaques et son environnement sauvage vous laissent vivre des moments uniques de votre vie.

Nigeria et l’Afrique du Sud

Pour votre séjour en Afrique noire, n’oubliez pas de déguster les plats traditionnels africains dont le riz, la manioc et les poissons. Berceau de nombreuses civilisations, Nigeria regorge une variété de cultures très intéressantes. Les Monts Mandara vous offrent un paysage splendide à couper le souffle. Faites également le tour en Afrique du sud pour découvrir nombreux parcs et principalement les plages aux eaux turquoises, des véritables paradis sur terre. Le continent africain est sûrement la meilleure destination pour découvrir la mer, les montagnes, la faune et la flore.

Les plus beaux endroits à découvrir au Maghreb
Zoom sur le Cap-vert, un des joyaux d’Afrique