Zoom sur le Cap-vert, un des joyaux d’Afrique

Etat insulaire d’Afrique de l’Ouest, aux abords du littoral sénégalais, le Cap-Vert est un ensemble d’îles pittoresques et au décor paradisiaque. L’archipel a une superficie de 4 000 kilomètres carré environ. Elle a une économie florissante grâce notamment au bon développement du secteur touristique mais aussi à l’attrait du secteur immobilier au regard des investisseurs. Quelles sont les attractions phares faisant du Cap-Vert un véritable berceau du tourisme en Afrique ?

Une richesse faunistique et floristique incomparable

Le Cap-Vert est une destination appréciée des adeptes du tourisme vert et de ceux souhaitant être en contact avec la nature. Presque toutes les îles composant cet archipel dispose d’espaces de verdure pittoresques. Concrètement, les vacanciers peuvent se rendre à la petite île de Brava et ainsi découvrir des paysages verts attrayants composés d’arbres et plantes endémiques. Les touristes pourront également y trouver des animaux splendides comme les geckos, les espèces d’oiseaux rousserolle, les sauriens, les araignées aranéomorphes… Toujours pour le contact avec la nature et le lâcher-prise, il est possible de se rendre à Sao Vicente ou à Sao Nicolau. Le Cap-Vert est la destination d’Afrique indiquée pour ceux souhaitant respirer l’air pur tout en s’évadant.

La beauté des îles capverdiennes

Les îles du Cap-Vert constituent le cœur des attractions touristiques phares de cette destination. Pour apprécier la splendeur et l’authenticité de cet archipel, les vacanciers partent à la découverte de Santo Antão. Cette grande île capverdienne est un grand paysage de verdure magnifique le long de circuits de randonnées pour piétons et pour véhicules à moteur. Certains trajets mènent directement au cœur du désert. Ces itinéraires sont particulièrement appréciés des adeptes d’escapades en 4 x 4, en quad  ou en moto. Il est également judicieux de partir à la découverte d’autres îles dont Santiago et la mythique Boa Vista. Entre deux visites, les touristes peuvent apprécier la saveur de mets et spécialités culinaires du Cap-Vert comme le plat de cachupa à base de haricots et de maïs, le poulet grillé servi avec de la tomate, le couscous servis avec du fromage, etc.

Des plages splendides pour mieux se divertir

L’ambiance des plages est incontournable lors d’un séjour au Cap-Vert. Cet archipel dispose en effet de nombreuses îles permettant la baignade et le farniente selon le bon vouloir de chacun. Il est par exemple possible de se rendre à la fameuse plage de Santa Maria, à l’île de Sal pour du farniente sur une belle plage de sable blanc. Les amateurs de baignade se laissent séduire par la plage de Santa Monica, au cœur de l’île de Boa Vista. Un séjour au Cap-Vert constitue encore une occasion de s’adonner aux sports nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, le kite-surf, la planche à voile… Pour  en profiter pleinement, les touristes se rendent à l’île de Santiago, précisément à la plage de Tarrafal et stations de sports nautiques qui y sont rattachées.

Les plus beaux endroits à découvrir au Maghreb
Les plus beaux pays à découvrir en Afrique noire