Les croisières sur le Nil à faire absolument

L’Egypte, berceau de nombreuses civilisations est un pays que vous devrez à tout prix découvrir. Pour cela, une croisière sur le Nil est le moyen le plus efficace pour partir à la découverte du pays. Long de plusieurs milliers de kilomètres, ce fleuve est vital pour l’Egypte tant sur le plan économique que sur le plan touristique. Il est donc important de connaître les avantages que vous pourrez tirer avec une croisière sur le Nil nouvelles frontières.

Suivre les pas des grands Pharaons d’Egypte

L’Egypte est l’une des grandes civilisations antiques les plus prospères et qui a complètement changé l’histoire de l’humanité. Le Nil a été le centre de développement de cette civilisation si bien que les grands pharaons ont construit leurs villes tout le long de ce grand fleuve. L’histoire de l’Egypte se trouve sur ce fleuve. Pour les amateurs d’histoire, de culture, une croisière sur le nil nouvelles frontières permet de découvrir ce beau pays. En effet, peu importe votre port d’embarquement, vous aurez plusieurs sites historiques à découvrir tout le long du fleuve. En fait, il est impossible de rater un seul monument historique, car la plupart sont construits le long du fleuve. Pour les sites à l’intérieur des terres, vous pourrez faire des escales pour une petite excursion. De ce fait, vous allez pouvoir découvrir des lieux mythiques comme la Vallée des Rois, le Temple d’Edfou et bien d’autres encore. Votre soif de connaissance en histoire sera satisfaite et il ne faut pas oublier de partir à la découverte des grandes pyramides uniques au monde. Une croisière sur le Nil nouvelles frontières est la meilleure façon de découvrir ce beau pays et toute son histoire.

Un pays à découvrir en un seul voyage

Le plus grand avantage avec une croisière sur le nil nouvelles frontières est que vous pourrez visiter toutes les grandes villes en un seul voyage. En fait, la plupart des grandes villes de l’Egypte ont toutes été érigées autour de ce long fleuve. Vous pourrez visiter ces villes en un simple voyage avec une croisière sur le Nil. La durée du voyage dépend énormément du type de bateau que vous avez choisi. Dans ce cas, profitez de votre voyage pour vous imprégner de la culture locale. N’hésitez pas à demander des escales dans votre contrat pour s’immerger à l’intérieur des terres pour découvrir les villes inaccessibles sur le fleuve. Vous aurez ainsi la possibilité de faire une petite pause dans votre voyage et de faire une petite excursion à l’intérieur des terres. En plus de cela, vous allez pouvoir profiter de tout le luxe qu’offre votre bateau de croisière. En effet, la plupart des bateaux sont équipés des conforts modernes. Vous vivrez comme dans un hôtel de luxe tout en continuant votre voyage. Chaque matin que vous vous réveillez, vous serez accueillis par la beauté du paysage et de la nature.

Voyagez à travers des bateaux uniques

Faire une croisière sur le nil nouvelles frontières vous donne la chance de visiter le pays à travers des bateaux mythiques. En fait, la première chose à faire quand vous allez faire une croisière à travers le Nil est de bien choisir votre bateau. Le choix dépend de nombreux facteurs comme le sens pour naviguer, le type de confort que vous voulez obtenir et bien d’autres encore. Vous avez différents choix de bateau à votre disposition comme les fameuses felouques qui sont des embarcations traditionnelles du fleuve. Ce sont des bateaux à voiles qui se laissent guider par le courant et le vent. De ce fait, ce type de bateau n’est disponible que pour un seul sens : d’Assouan vers Louxor. Vous allez suivre le courant naturel du fleuve. La plupart de ces bateaux ont été aménagés pour répondre au confort de la clientèle. Vous avez aussi les ferrys qui sont les plus utilisés pour les croisières dans ce fleuve. Ils sont dotés de moteur et peuvent facilement remonter le courant. Dans ce cas, ce type de bateau est fait pour les deux sens, c’est-à-dire d’Assouan vers Louxor et de Louxor vers Assouan. Cependant, vous devrez bien choisir votre cabine pour ne pas trop se mettre près des moteurs.

La période la plus propice pour voyager en Egypte

Avant de faire votre croisière sur le nil nouvelles frontières, vous devrez connaître quelques précautions très importantes pour rendre votre voyage très agréable. Le choix de la saison à laquelle vous allez voyager en Egypte est le plus important. Partir en période chaude n’est pas très conseillé sauf si vous voulez essayer une expérience inédite. Néanmoins, la période de juin à septembre est très chaude. La plupart des touristes ne veulent pas voyager durant cette saison. Il fait très chaud et vous risquez de rester dans votre cabine climatisée pour rechercher de la fraîcheur. En outre, pour éviter une chaleur suffocante, les excursions sont programmées très tôt. En effet, dès 6h du matin, vous allez devoir partir à la découverte des terres intérieures et revenir au bateau le plus vite possible pour éviter la chaleur du midi. Dans ce cas, la période la plus propice pour un voyage en Egypte est pendant l’hiver entre le mois de novembre et le mois de mars.

Les plus beaux endroits à découvrir au Maghreb
Zoom sur le Cap-vert, un des joyaux d’Afrique