Les formalités à faire depuis paris pour voyager à zanzibar

Le visa pour la Tanzanie vous permettra à entrer et séjourner sur le territoire de Tanzanie et Zanzibar. Les résidents français et européens sont obligés d’obtenir un visa touristique pour y aller. Quelles formalités et quel visa pour aller à Zanzibar? Que visiter dans cet endroit ? Et quelle est la meilleure période pour se rendre ?

Quelles formalités pour se rendre à Zanzibar ?

Pour découvrir la Tanzanie et Zanzibar avec ses mystères, il est nécessaire de préparer en amont pour votre séjour. Vous devez prendre en compte les formalités pour zanzibar, particulièrement celui qui concerne l’acquisition d’un visa offrant office de droit d’entrée sur le territoire tanzanien. Ces formalités zanzibar sont attribuées à titre indicatif pour les résidents français uniquement. Un passeport d’une validité de six mois après la date de retour contenant 3 pages vierges consécutives est essentiel pour visiter l’île de zanzibar. Quelle que soit la durée du voyage, un visa est obligatoire pour tous les voyageurs.
Il est possible de le procurer avant votre départ à l’ambassade du pays, par une agence spécialisée en ligne ou sur place dès votre arrivée à l’aéroport ou aux frontières dépendant de moyen de déplacement. Dans les deux cas, le processus de visa à l’arrivée dure en quelques heures. Toutes fois, il est fortement conseillé d’effectuer son visa en ligne au moins un mois avant le départ.

Que faire à Zanzibar ?

Vous vous posez la question sur ce que vous pouvez voir à zanzibar une fois que vous avez pris en compte les formalités zanzibar? Il existe beaucoup de lieux insolites sur l’île etdes activités que vous pouvez faire durant votre séjour. En effet, les idées ne manquent pas, mais c’est à vous de choisir parmi quelques suggestions. Il est certain que vous n’aimez pas rater la visite de la magnifique mer turquoise Safair Blue de Fumba. La mer n’est pas profonde, vous pouvez faire du serf ou Kitesurf, le sport incontournable de l’océan Indien. Vous pouvez en même temps faire la dégustation de divers fruits de mer sur place comme les langoustes, les crevettes, calmars, etc. Dans la même occasion, pourquoi ne pas en profiter de faire la découverte des épices de Zanzibar ? Vous pouvez visiter les fermes et les plantations d’épices dans le centre de l’île avec le guide zanzibar. À Zanzibar, vous avez l’opportunité de nager avec les dauphins au sud-ouest de l’ile tout en faisant du snorkeling. Et ce n’est pas tout, il y a aussi les tortues géantes d’Aldabra. Et qui ne voudrait pas voir les petits singes, les colobes roux dans le sud de l’île ? Faire une visite en forêt vous ferez surement du bien tout en profitant de voir ces animaux sauvages unique au monde.

Quand partir à Zanzibar ?

Vu l’endroit ou se situe Zanzibar, si près de l’équateur elle n’est pas concernée par certains aléas météorologiques naturels tels que les cyclones, tsunamis, etc. Les températures sont agréables tout au long de l’année, et le climat se caractérise par plusieurs saisons :

– Saison sèche : Entre Juin et Octobre, il y a peu de précipitations et les températures sont douces autour de 23 °C.

– Saison des pluies : De Mars au mois de Mai, les pluies sont abondantes et le thermomètre peut monter jusqu’à 26 °C. L’atmosphère est lourde. À noter qu’après un répit entre Juin et Octobre, la pluie reviendra vers la fin novembre.

Zanzibar est avant tout une destination balnéaire, vous avez droit de vous baigner à n’importe quel moment, l’eau est chaude toute l’année : 25 °C en Août à 30 °C en Mars. Pour un séjour à Zanzibar, les meilleurs mois sont de Juillet à Septembre et de Décembre à Février.

Les incontournables à visiter en Tanzanie
Profiter d’un safari inoubliable en Tanzanie