Profiter d’un safari inoubliable en Tanzanie

Tanzanie

La Tanzanie est reconnue mondialement pour sa vaste vie sauvage bien conservée et c’est une merveille à découvrir qui représente des faunes et flores uniques au monde. Avec l’étonnante savane, le Kilimandjaro, la grande immigration des herbivores, les Big Five, les arbres et plantes exceptionnelles, la Tanzanie est un paradis sur terre pour les passionnés de la nature et de la vie sauvage. Avec le voyage en safari éthique en pleine immersion, respectant la nature et le quotidien de la population locale, vous allez explorer la Tanzanie pour faire la rencontre des richesses naturelles incroyables et authentiques.

Safari en Tanzanie : les plus belles destinations.

Entre les moins visités et les incontournables, il existe plusieurs régions que vous pourrez visiter pour profiter d’un voyage inoubliable en Tanzanie. Dans le mythique Parc National du Serengeti, un vaste espace sauvage d’Afrique, il est possible de faire un safari sur les terres du Roi Lion. L’endroit est près de 15 000 km2 de nature bien préservée et la vie sauvage est toujours fascinante. Dans le Serengeti, vous trouverez les herbivores de cette terre, les zèbres de Burchell, les gnous, les gazelles de Grant… Les primates installés dans les arbres ou les girafes dans la savane sont absolument étonnants à première vue. Le cratère du Ngorongoro est également une des merveilles de la Tanzanie et où les amateurs de la faune sauvage trouvent une bonne place. Dans ce cratère, vous entrez dans le cœur d’un vieux volcan de plus de deux millions d’années. En plus, il forme une enclave naturelle, encore intacte, où il y a une concentration unique de vie sauvage. Pour le Safari Tanzanie, ne manquez pas d’aller dans le Parc national du Tarangire, le royaume des baobabs et les terres des éléphants. Le baobab que vous trouverez en Tanzanie est le plus gros et le plus grand de tous les baobabs qui existent sur la planète. La région est aride, cela favorise le développement de ces arbres que certaines populations les considèrent comme des arbres sacrés et les éléphants apprécient de cohabiter avec ces natures. Avoir la chance d’observer une peuplade d’éléphants au pied d’un baobab est un spectacle inoubliable dans un safari au cœur de ce parc. Pour avoir plus d’informations, visitez le site tanzanie.marcovasco.fr.

Safari en Tanzanie : les animaux à découvrir.

La Tanzanie est une belle destination pour regarder les divers animaux de ce pays. Dans l’exploration de la savane, vous avez la chance de découvrir différentes espèces fascinantes et sauvages. Pour pouvoir contempler sans perturber ces merveilles, vous pourrez profiter de la faune et de la flore sans les toucher. En effet, le tourisme en safari tanzanie est un tourisme responsable. Dans le Big Five de la Tanzanie, vous allez découvrir plusieurs animaux de la savane regroupant le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. Visiter les Big five est donc le rêve de beaucoup de voyageurs et les amoureux de la savane. Pour le Safari en Afrique, la grande migration des gnous et des zèbres est un phénomène attirant que vous pourrez voir entre le Kenya et la Tanzanie. Un spectacle grandiose, les zèbres qui se déplacent peuvent atteindre jusqu’à des milliers, parcourant la large plaine du Serengeti vers la région de Conservation du Ngorongoro. Continuez ensuite votre circuit pour partir à l’observation des fameux chimpanzés de Tanzanie.

Safari en Tanzanie : le type de logement pour un beau séjour.

Lors de votre safari Tanzanie, les logements sont loin des gros complexes hôteliers ou du tourisme de masse, mais vous avez quand même le choix entre plusieurs types de logements selon votre besoin et votre budget. En fait, pour les nuits de votre safari, vous devez passer dans des campements ou des lodges qui se fondent dans la savane sans déranger la vie sauvage de la nature. Les hébergements proposés sont souvent dans le respect d’un tourisme durable, détenus et gérés par des populations locales. N’oubliez pas qu’il existe des agences en ligne qui peuvent vous aider à trouver des hébergements qui s’engagent dans une politique de développement pour le bien de la communauté. Vous pourrez par exemple vous héberger dans les villages partenaires et vivre dans l’immersion avec une famille. Pour une solution économique et proche de la population, vous pourrez passer les nuits de safari en chambre d’hôte, une petite structure qui possède des chambres privées. Évidemment, il est possible d’équiper les accessoires de camping et de les planter au cœur de la nature pour passer des nuits avec la nature.

Organiser un safari pas cher en Afrique du Sud
Voyages insolites : partir en voyage en Namibie