Voyages insolites : partir en voyage en Namibie

Voyages insolites

À la tradition des peaux rouges de Himbas, aux nombreux pétroglyphes qui datent de 6 000 ans, jusqu’aux plantes fossiles dont certaines sont âgées de 1500 ans, partez de découverte en découverte dans un lieu où quelques millions de gens vivent sur un territoire bien plus grand que la France. C’est là où les arbres sont bien rares que le peuple. Voyager en Namibie vous promet une aventure insolite et pleine de surprises.

Partir en Namibie pour un voyage insolite

Si vous optez pour un safari en Namibie, l’occasion de voir plusieurs espèces animales rares vous est présentée, comme l’éléphant du désert, le rhinocéros noir… Vous allez également interagir avec les guépards au CCF (Cheetah Conservation Fund), un centre de recherche spécialisé dans la protection des félins. Surfer sur les dunes dans le désert de Namib est aussi une bonne idée. Le fait de visiter le balnéaire de Swakopmund pour admirer les flamants, cormorans, oiseaux pêcheurs et pélicans sur la lagune Walvis Bay est également une occasion à ne pas rater. Par ailleurs, vous pouvez aller à la découverte de Twyfelfontein, un site d’art rupestre réputé en Afrique juste après le Sahara. En Namibie, partez à la découverte des bastions allemands placés entre le désert brulant de Namib et l’océan Atlantique. Passez en admiration l’architecture allemande Lüderitz en mangeant un plat traditionnel avant de partir visiter les Himbas dans le nord du pays, c’est là où vous allez découvrir leurs traditions. Si vous prenez la direction vers la Cape Cross Seal Reserve, une colonie d’environ 100 000 otaries avec des fourrures vous accueilleront. L’observation de ce type de concentration d’otaries importante est une expérience unique et majestueuse. L’autre façade de votre voyage insolite est la visite de la plaine argileuse Dead Vlei placée au pied de quelques dunes de Sossusvlei. Par ailleurs, les contrastes, qui ont été dessinés sur le sol laiteux par des troncs morts, se détachent sur le bleu du ciel et l’or des dunes, tout cela va faire fondre votre cœur. Cela vous intéresse ? Visitez ce site spécialisé.

Pourquoi partir en voyage dans ce beau pays d’Afrique ?

Entre littoral atlantique et sanctuaires de bateaux naufragés, zone de vie de beaux animaux et dunes vertigineuses d’ocre rouge et parcs naturels, voyager en Namibie vous présente un dépaysement avantageux et vous procure une impression de liberté. Au sud de l’Afrique, cette immense zone de merveilles et de trésors vous enchante par ses paysages intemporels, son environnement omniprésent et ces traditions ancestrales. Vous partirez à la découverte des excursions, escapades pour vous ressourcer. Au départ, les circuits garantissent la place de 2 personnes. Vous pouvez programmer vos vacances vers les diverses destinations du pays. Votre voyage en Namibie doit se faire avec la contemplation du désert en Namib, c’est notamment le plus vieux désert au monde. Vous verrez ses hautes dunes qui plongent à pic directement dans l’océan. Observez également les Big Five qui peuplent les plaines plantées avec les arbres du parc national d’Etosha, votre safari serait à coup sûr sensationnel. Zèbres, éléphants, rhinocéros, girafes dans le désert de l’Etosha Pan, vous allez voir des animaux se regroupant par centaines tout autour de quelques points d’eau.

Comment partir en voyage à Namibie ?

La Namibie possède un climat variable en fonction des régions que vous allez traverser. Il ne pleut pas beaucoup dans la région, mais toutefois, il existe une saison de pluies en novembre et en avril (plutôt dans le nord et dans la bande en Caprivi, nord-est). Sa saison sèche peut s’étendre de mai en octobre avec un été bien chaud et très ensoleillé et une grosse chaleur en juillet et en août (à l’intérieur des terres plus particulièrement). Quand la nuit tombe, les écarts de températures sont souvent importants et c’est plutôt frais. La saison sèche est alors connue comme étant le meilleur moment pour voyager dans ce pays. Mais d’une manière générale, vous pouvez toujours le découvrir au long de l’année. Si vous voulez réserver votre vol, sachez que c’est simple, mais le réserver au meilleur prix est assez compliqué. En effet, la variation des prix, comme vous le craignez souvent, est de payer plus cher. Si cela est votre principal souci, vous pouvez toujours voir avec des agences de voyages. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas les bonnes destinations, vous pouvez faire appel à un guide touristique pour être sûr d’avoir les informations exactes. Il se peut aussi que vous ne compreniez pas la langue des habitants.

Profiter d’un safari inoubliable en Tanzanie
Organiser un safari pas cher en Afrique du Sud