Quelle est la meilleure destination pour un safari ?

Les opportunités de safaris sont presque infinies lorsqu’il s’agit de l’afrique du Sud vs tanzanie. Vous vous intéressez à la nature et aux animaux sauvages ? Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures destinations pour un safari incontournable, notamment en Afrique du Sud, Tanzanie et Kenya.

L’Afrique : un incontournable pour voir des animaux les plus géants

Voici l’une des destinations de safari le plus populaire au monde : l’Afrique australe. Il est important de confirmer que le nombre et la beauté de parcs nationaux ainsi que de réserves naturelles de cette région sont sans pareil. On pensera particulièrement au parc Kruger. Les plus grands animaux sauvages, notamment les éléphants, les lions, les léopards, les rhinocéros et les bisons, peuvent être observés assez facilement dans cette réserve typiquement africaine. Lors de votre safari en Afrique australe, vous aurez peut-être l’occasion de voir quelques crocodiles et hippopotames. Outre le magnifique parc Kruger, vous pouvez par ailleurs partir à l’aventure dans une réserve naturelle. La région est connue pour abriter des rhinocéros blancs. L’avantage de voyager en Afrique du sud vs kenya pour un safari est de pouvoir profiter de séjours différents. Spécifiquement des safaris et des séjours en farniente à Muizenberg et Port Elizabeth, ainsi que des explorations urbaines à Durban, Johannesburg ou Le Cap, entre autres. Si cela vous intéresse, obtenez plus d’informations.

La Tanzanie : aller à Kenya pour l’abondance de leurs faunes

La Tanzanie est également la destination de safari la plus populaire au monde et un lieu à visiter absolument. Vous pouvez observer des rhinocéros, des buffles, des éléphants, des zèbres, des girafes et des dizaines d’autres espèces dans le magnifique domaine du roi Lion. Le cratère du Ngorongoro est l’un des parcs les plus populaires pour observer la faune locale. Deuxième plus grand cratère du monde, il abrite des milliers de mammifères africains au centre de ses fortifications naturelles, qui s’élèvent à plus de 600 mètres au-dessus du paysage environnant. La Grande Migration est l’une des scènes naturelles les plus majestueuses que vous n’aurez jamais l’occasion de voir, sans voyager pour un safari kenya ou tanzanie. Près de deux millions de zèbres, de gnous et de gazelles parcourent chaque année le Masai Mara à la recherche de végétation fraîche. En raison des orages périodiques, d’innombrables troupes se rassemblent dans le parc national lors de la saison sèche, afin de profiter des prairies verdoyantes. On vous conseille tout spécialement d’observer l’événement du côté de la rivière Mara pour une excellente vue. Vous allez voir que l’une des phases les plus délicates pour ces animaux en pleine migration, c’est de traverser cette rivière tout en étant surveillé par les prédateurs sans pitié.

Quelques raisons pour faire un tour de safari en Afrique

La variété des destinations qui s’offrent à vous est parmi les principales raisons pour faire un safari en Afrique. De nombreuses nations africaines se prêtent bien à cette activité en raison de l’abondance de leurs ressources forestières et faunistiques. À titre d’exemple, on peut vous proposer le Kenya, l’Afrique du Sud et la Tanzanie. Chacune de ses nations possède un paysage naturel et sauvage qui mérite d’être exploré. Ainsi, vous pourriez décider de vous rendre dans chacun de ces endroits lors de votre prochaine vacance. Vous aurez la chance de voir des animaux sauvages de près, de comprendre leur mode de vie et d’en savoir plus sur leur régime alimentaire en participant à un safari africain. Mais, un safari ne sera bénéfique pour vous que si vous aimez le plein air et les animaux indomptés. En comparaison avec les safaris en Amérique latine ou en Europe, des vacances en Afrique sont également nettement moins chères. Enfin, la routine et la monotonie des grandes villes européennes contribuent à la dépression et à l’épuisement mental. Faire un safari africain vous aidera à vous détendre et à relâcher les tensions. C’est l’occasion de faire le plein d’énergie et de se ressourcer. Opter ainsi pour un voyage en afrique du sud vs kenya pour un safari incontournable.

Les formalités à faire depuis paris pour voyager à zanzibar
Les incontournables à visiter en Tanzanie