Le mystère de la construction des pyramides égyptiennes est-il enfin résolu ?

Publié le : 13 janvier 20204 mins de lecture

Depuis de nombreuses années, les égyptologues ne cessent de découvrir les mystères de la construction des pyramides égyptiennes. De nombreuses fouilles les ont permis de percer certaines réponses sur la construction de ces pyramides. Le secret de la construction des pyramides égyptiennes est-il enfin résolu ? Une question que cet article vous aidera à éclaircir.

Dans quels buts les pyramides égyptiennes ont été construites ?

Les pyramides sont les endroits les plus sacrés des Egyptiens. Ces monuments symboliques de l’Egypte ont été construits depuis plus de deux mille ans avant Jésus-Christ. En effet, ces pyramides sont des tombeaux construits dans le but d’accueillir les momies des pharaons, leur famille ainsi que les personnes importantes de l’état. Les pyramides garantissaient un repos éternel des momifiés. Leur forme symbolisait un rayon de soleil ont été bâti avec précision afin d’aider l’âme des momifiés à rejoindre facilement le dieu du disque solaire. De plus, les pyramides permettaient aux pharaons d’afficher leur puissance.

Les recherches des égyptologues sur la construction des pyramides

Jusqu’à aujourd’hui, les pyramides égyptiennes sont les endroits préférés des archéologues. Les fouilles dans les alentours des pyramides ont prouvé certaines théories sur la construction de ces monuments historiques. De ce fait, des études des pyramides ont mené à de nombreux résultats bouleversants les égyptologues. Les études des blocs de rochers ont révélé aux égyptologues qu’il a fallu d’environ 20 ans pour bâtir une de ces pyramides. Il y quelques années, les égyptologues ont enfin trouvé comment les Egyptiens ont pu remonter de si lourdes pierres à la hauteur de ces pyramides. Ils ont effectivement trouvé une rampe de quelques mètres qui servait à remonter les pierres vers le haut des pyramides. Cette découverte a permis aux archéologues à conclure que ces pyramides ont été construites de manière très élaborée que même avec les technologies d’aujourd’hui, il serait difficile de réaliser.

Quelques mystères de la construction des pyramides percés par les égyptologues

Les recherches des égyptologues ont permis de résoudre certains mystères sur la construction des pyramides égyptiennes. En effet, ils ont découvert que les pyramides ont été érigées par plus de 20 mille ouvriers qui travaillaient de jour en jour durant une période de 20 ans. Par exemple, la construction de la pyramide de Khéops a nécessité plus de 230 mètres de base pour la surface de réalisation. Il a donc fallu d’environ 2 millions de blocs de pierre de 2,5 tonnes chacun pour construire cette pyramide. Le système de transport des blocs de pierre se fit par des escaliers et par l‘intermédiaire de rampes. Etant donné que c’est la plus grande pyramide de Gizeh, sa hauteur s’élève à l’origine de plus de 146 mètres du sol. Elle a été construite il y a environ 4500 années de cela.

Le franc CFA est-il en voie de disparition ?
Pourquoi parler anglais est devenue une évidence en Afrique francophone ?

Plan du site